Les fleurs des déserts Bien à savoir

19
agriculture

Summary

Les cactus sont des plantes qui poussent dans des zones arides, généralement sablonneuses, avec des tiges succulentes de formes variées allant de cylindriques, globulaires, ovoïdes, ovales à plates.

Press Release

Amazon Music Disney Promo

               Les cactus sont des plantes qui poussent dans des zones arides, généralement sablonneuses, avec des tiges succulentes de formes variées allant de cylindriques, globulaires, ovoïdes, ovales à plates. Leur longueur peut mesurer de quelques centimètres à quelques dizaines de mètres, dans leur pays d’origine bien sûr.

            Bien sûr, ces merveilleuses plantes sont vivaces, variées en formes, tailles et couleurs. De la variété de ces merveilleuses fleurs, on peut distinguer environ plus de 2000 à 2500 espèces. Les feuilles se transforment en épines, qui piquent généralement douloureusement, mais toutes les espèces de cactus n’ont pas d’épines, comme par exemple les cactus forestiers, qui en sont complètement dépourvus. À la surface de la tige du cactus se trouvent de nombreux bourgeons appelés aréoles. Des épines, des fleurs et, bien sûr, des branches latérales naissent des aréoles. Les fleurs sont grandes, voire énormes chez de nombreuses espèces, de formes différentes, intensément colorées mais éphémères ainsi en étant de différentes couleurs: jaune, rose, rouge ou même violet d’une beauté particulière. Le parfum n’est présent que dans quelques espèces de cactus. Leur fruit est une baie qui contient de nombreuses graines (chez certaines espèces elles sont même comestibles).

            De notre expérience en tant qu’entreprise qui a déjà, depuis longtemps, cette préoccupation de faire pousser, arroser et nourrir correctement, dans des conditions domestiques, des cactées, qui pousseront magnifiquement, fleuriront et raviront les yeux de ceux qui les adorent et les découvrent dans chaque jour, pendant de nombreuses années à venir, nous pouvons dire avec confiance qu’une fois que vous entrez sur notre site Web, https://guidedejardinage.com/comment-arroser-un-cactus/, vous serez les personnes les plus heureuses qui découvriront en détail et étape par étape, selon un guide qui a déjà rempli et réécrit il y a des années de suite, comment correctement, avec quel type d’eau, exactement quand, combien de fois, etc., etc., comment arroser un cactus, ne pas l’arroser, l’exposer au soleil ou pas.

            La connaissance et l’exposition d’informations utiles telles que les facteurs environnementaux – lumière et chaleur – sont très bien traitées dans la page indiquée de notre société et nous vous recommandons de lire attentivement et même de prendre des notes, dans certains cas, selon le type de plan que vous avez ou vous voulez l’avoir à la maison. Tout le monde ne sait pas que certains cactus préfèrent la lumière, d’autres l’ombre, donc il y en a certains, si vous mentez, je vous ai déjà parlé des cactus forestiers, c’est-à-dire ceux qui poussent dans les forêts, respectivement aiment plus l’ombre. Par exemple, les cactus de Noël, par exemple, font partie de ceux qui préfèrent l’ombre, mais la grande majorité se sent bien dans le plus de lumière possible. Vous ne pouvez le savoir que si vous vous familiarisez avec les informations concrètes de notre source fiable et officielle. Cependant, pour ces plantes particulières, une lumière intense est absolument nécessaire. Ils doivent être placés le plus près possible, voire sur les rebords de fenêtre. Si la fenêtre a une exposition sud, c’est encore mieux, voire une position parfaite pour leur croissance harmonieuse.

            Si on parle toujours du soleil et des endroits propices à la bonne croissance des cactus, il convient de mentionner le fait que, même pendant la période hivernale, ils nécessitent également des soins particuliers, comme leur conservation pendant la saison froide. Même s’il fait froid, des températures de 8-10°C le jour et 4-6°C la nuit suffisent. Quant à la chaleur, c’est bien sûr bon pour les cactus, mais ils n’ont pas non plus de problèmes avec le froid. Cependant, pendant l’hiver ou s’il fait plus froid, il vaut mieux ne pas les arroser aussi souvent, mais au contraire, moins souvent, même pas une fois tous les 10-15 jours.

            Il est bien connu, parmi les experts bien sûr, que la faible source de chaleur corrélée à la faible humidité fait passer la plante par une période de repos qui peut durer jusqu’à 4-5 mois. Si le reste n’est pas observé, c’est la cause de la non-floraison et de l’acquisition d’une apparence inhabituelle et non naturelle pour les cactus.

            Aussi, il est bon de savoir pour tous les amateurs de cactus de diverses espèces, qu’ils n’ont pas besoin d’être arrosés souvent. Comme les cactus viennent de milieux chauds et secs, ils sont habitués à ne pas recevoir souvent d’eau et, pour ces raisons, ils stockent eux-mêmes leurs réserves. Il est même contre-indiqué d’arroser le cactus trop souvent car cette habitude entraînera la pourriture de la plante due à un excès d’eau et, respectivement, elle mourra. Arrosez-le lorsque vous voyez que le sol est complètement sec et même fissuré. L’excès d’humidité est très nocif, surtout en hiver, s’il est encore associé à une température basse. Rappelez-vous, qu’aux mois de novembre-décembre, 2-3 arrosages des plants de cactus suffisent, et qu’au mois de janvier ils ne sont pas arrosés du tout, l’arrosage ne reprenant qu’au mois de février. Celle-ci, liée à la quantité d’eau et à la fréquence des arrosages, augmente progressivement, au fur et à mesure de l’apparition de nouvelles pousses végétatives.

            L’important dans le beau développement de la plante de cactus est dû, notamment, au pot dans lequel il est planté. Il est recommandé d’éviter les plats en émail ou en plastique. Choisissez un pot en argile pour votre cactus, car il retiendra l’humidité et vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’eau. En tant qu’experts dans tout ce qui concerne la culture et l’entretien correct et efficace des cactus, nous pouvons également ajouter le fait qu’il existe plusieurs types de cactus qui poussent verticalement ou horizontalement. Pour ceux à croissance verticale, un pot d’un diamètre d’au moins la moitié de la hauteur de la plante est nécessaire. Parce que les racines des cactus poussent beaucoup en longueur et se dilatent, les pots hauts et étroits ne leur sont pas indiqués, mais vice versa.

Dans le cas de plantes qui restent petites, cela est connu en raison du type de cactus que vous plantez, choisissez un pot d’au moins 5 cm plus large que le diamètre de la plante ou du groupe de plantes, s’ils sont aptes à être cultivés ensemble. Pendant l’été, les cactus sont traités comme n’importe quelle autre plante. Et, à partir de la deuxième partie de l’automne, le sol est maintenu plus sec qu’humide, seulement assez d’eau est donnée pour éviter la pourriture. Et, bien sûr, chers admirateurs de fleurs épineuses, aérer la pièce où sont placés les cactus est absolument obligatoire.